A chaque femme son collant ! (ou comment choisir ses collants)

Les collants servent avant toutes choses à habiller les jambes. Une fois qu’on ne se sent plus « nue », on met beaucoup plus facilement (mini) jupe, (mini) short et autre robe-pull et tunique (ultra) courtes.

Ils permettent également d’avoir les jambes au chaud et ce, toute l’année, car nos gambettes sont très sensibles au froid (surtout nos genoux)(en tout cas, surtout les miens !).

Enfin, ils seront la touche originale et/ou colorée des tenues les plus sobres.

Au-delà de leur fonctionnalité, les collants peuvent, grâce à leur couleur et/ou motif, façonner une silhouette.  Bien sur le résultat ne sera jamais spectaculaire, mais ça permet de jouer sur des effets d’optique.

  • Les Normales à Minces : C’est pas sorcier, tout va ! Collants à motifs, collants rayés, collants à pois
  • L’ordre des Rondes : … Qui souhaitent dissimuler les formes de leurs jambes, mieux vaut éviter les rayures horizontales et privilégier le noir et d’une manière générale, les couleurs sombres. Alors effectivement, c’est tristounet, mais il y a toujours des alternatives ! Par exemple, des collants à fond noir et à pois colorés sont tout indiqués. Pensez également aux collants à rayures verticales, qui allongeront vos jambes !
  • L’ordre des Jeunes : Des jambières pour faire collégiennes, des collants à petits cœur et/ou tête de mort pour être tendance voir des collants imprimés pour faire plus femme.
  • L’ordre des moins jeunes : Je le dis pour celles qui hésitent : évitez les modèles à tête de mort ! Par contre, osez l’imprimé qui vous ira forcement en vous donnant un coté « sur de moi ». Ma maman (qui m’a refilé le virus du collant et je l’en remercie !) ne porte que des collants rayés multicolores et je trouve que ça la rajeuni énormément.

Ce sont des indications. Les filles qui sont rondes et qui aiment leurs jambes (et qui ont bien raison !) pourront tout se permettre. A l’inverse, les filles minces et qui ne sont pas en extase devant des collants rayés kaki/orange fluo, personne ne peut les obliger à en porter !

Je ne parle ici que de collants, mais tous ces conseils valent pour les leggings, jambières, guêtres et autres réjouissances.

Ce qui doit vous guider avant tout, quel que soit votre morphologie et votre âge, c’est votre feeling et vos gouts personnels.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*