Les collants résilles façon crochet (et non pas dentelle !)

Jusqu’ici je ne vous ai parlé que des legwears que j’aime (il y en a tellement !). Pour une fois, je vais vous parler de ceux que j’aime moins : Les collants résille.

Les collants à grosses résilles, j’ai vraiment du mal. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ! Je trouve que ça donne immédiatement un look cagole et vulgaire.

Mais il y a quelques mois, j’ai découvert les collants façon crochet. C’est un peu des collants résilles dans le sens où ils sont très ajourés, mais ils sont nettement plus originaux et moins connotés !

Bien sur on connaissait déjà les collants façon dentelle. Mais ici, qu’on soit bien d’accord, ça n’a pas grand rapport avec la dentelle. Je les trouve nettement plus « classe » et plus baroque que des collants dentelle ! La preuve en image :

collants façon crochet

collants façon crochet

Les motifs possibles avec les collants façon crochet sont nombreux : plus ou moins gros, plus ou moins opaques … Du coup je commence avec un seul modèle (celui qui m’a le plus tapé dans l’œil en fait) et si ça vous plait (comprenez : si vous me dévalisez) j’élargirai la gamme.

Le premier modèle que je vous propose est noir (je ne prends pas trop de risques !) avec de gros motifs qui me font penser à des plumes de paon.

J’adore ces motifs oversize pourtant d’une couleur très sobre mais qui se voient bien sur une peau claire ou même bronzée !

Coté tenue, il faudra éviter les fringues à motifs, et s’orienter vers de la couleur unie. Perso je ne les trouve pas du tout vulgaire. Je pense donc qu’on peut les porter de façon un peu sexy, avec une jupe crayon par exemple. Ou alors opter pour des couleurs vives pour éviter justement le coté sexy avec cette jolie robe verte par exemple.

Coté chaussures, tout est possible : Babies, low boots, bottes fourrées, bottines …

Et si vous voulez (vous) offrir ces jolis collants, c’est par ici que ça se passe !

Vous aimerez aussi

1 comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*