Comment habiller ses petons pour les sports d’hiver ?

mi bas polaire mi bas polaire

Que ce soit pour une journée (ou mieux ! des vacances)  au ski, une balade en raquette, une escapade à la montagne ou une randonnée alpine, la même question se pose : Comment s’habiller ?

Il faudra trouver la bonne tenue : Celle qui permet de garder la chaleur corporelle et d’évacuer la transpiration liée à l’activité sportive.

Il est bien sur possible d’acheter des vêtements techniques, un anorak et un pantalon matelassé. Mais vous pensez bien que ce n’est pas au Blog à Collants qu’on vous conseillera en matière de combinaison ! Pour lutter contre le froid, vous trouverez d’excellents conseils ici.

En revanche, on peut vous dire que l’astuce pour rester au sec et au chaud, c’est de miser sur la fibre polaire : legging, chaussettes et sous pull. N’hésitez plus !

Au Tiroir à Collants, on vous propose des leggings polaire et des mi bas polaire. Ces derniers sont parfaits dans des chaussures de randonnées, des boots de snowboard ou encore des chaussures de ski. En effet, pour les sports d’hiver, il est important de ne pas comprimer le pied dans ce type de chaussure, de manière à ce que le sang circule correctement. Et une bonne circulation du sang, c’est l’assurance de garder ses pieds au chaud !

La fibre polaire permet de retenir la chaleur, c’est entendu.

La fibre polaire évacue l’eau (et donc la transpiration) à vitesse grand V. Idéal pour les sportifs et sportives de haute montagne !

En effet, un vêtement mouillé ne peut plus retenir la chaleur corporelle. Rien de pire donc qu’une paire de chaussette en coton légèrement humides dans des chaussures de randonnée ! Les mi bas polaire quant à eux auront tôt fait de sécher puisque la fibre synthétique ne peut pas retenir l’eau.

Bref, pour les sports d’hiver, les chaussettes polaire sont un incontournable ! Vous les trouverez pas !

Partager ce post

Nos produits

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*