Comment porter le legging en été ?

Ça y est, c’est officiel, l’été est bien là au thermomètre. Il fait très (trop !) chaud et c’est le moment ou jamais de dégainer ses leggings ! Aujourd’hui au Blog à Collants, on vous donne quelques pistes pour les assortir et les porter de différentes façons : Le legging se mari facilement avec tout votre dressing … si si c’est promis !

Sélection leggins spéciale été #1

Sélection leggins spéciale été #1

1 – Legging bimatière

2 – Legging navajo (touché peau de pêche)

3 – Legging turquoise (disponible 12 couleurs !)

4 – Legging à rosaces (touché peau de pêche)

5 – Legging opaque noir

Sélection leggins spéciale été #2

Sélection leggins spéciale été #2

6 – Legging à fines rayures transparentes

7 – Legging jean à clou

8 – Legging noir ajouré

9 – Legging dentelle

10 – Legging à paillettes

 

Avec une robe ou une jupe

C’est la première association à laquelle on pense : Le legging remplace le collant, portons le comme on porterait un collant !

Et en effet, porter un legging avec une jupe ou une robe, c’est efficace. Une petite paire de sandales et le tour est joué !

 

Avec une tunique

Si le legging n’avait qu’une seule mission, ce serait celle-ci : nous permettre de porter des tuniques courtes sans pantalon dessous quand les températures sont caniculaires. Une mission d’intérêt publique finalement !

Avec un legging parfaitement opaque on pourra même se permettre une tunique vaporeuse et légèrement transparente. De toute façon le legging sera couvrant !

 

 

Avec un top long

Avec un top long, type débardeur loose ou prés du corps (ou les deux superposés !), amusons nous avec les leggings opaques à motifs colorés. Ils apporteront du fun à votre tenue décontractée. Faciles à assortir grâce à leurs motifs colorés : il vous suffira de choisir un ou plusieurs tops en rappel de couleur.

 

Avec une jupe

Si jusqu’ici on a misé sur des leggings opaques, c’est le moment de choisir un legging ajouré ! Dentelle, résille ou carrément troué (pour une tenue rock/destroy par exemple), tout est permis !

On préférera toujours le nylon aux fibres naturelles par temps chaud : les fibres synthétiques évacuent rapidement la transpiration alors que le coton la retient.

Si on ne peut pas jouer avec les textures, les couleurs, elles, seront nos alliées ! Uni ou à motif, sobre ou vif, les modèles de leggings sont suffisamment variés pour trouver celui qui correspond à votre jupe et votre humeur du jour.

 

 

Avec un short

Tous les leggings peuvent être portés avec un short. Comme la jupe, c’est le short qui couvre le popotin : à nous la dentelle et les leggings fins et transparents !

La petite astuce pour porter votre legging de manière décontractée qui sied si bien au short, c’est de le retrousser (le legging pas le short !).

En effet, en retroussant le legging à mi mollet, on évite l’effet « jambes couvertes alors que j’ai choisi de porter un short ». Look de tous les jours à compléter par une paire de sandales ou de chaussures type converse et un top léger.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*