Comment s’habiller pour l’Islande en Mars ? (legging polaire inside)

le legging polaire du Tiroir à Collants le legging polaire du Tiroir à Collants

Aujourd’hui on sera loinnn des tendances, des idées looks et des mariages subtils de couleurs. Je vais plutôt vous dire le plus grand bien du legging polaire (encore !), qui m’a sauvé à plus d’une reprise lors de mon voyage en Islande !

Du 10 au 17 mars, je suis partie une semaine dans le sud islandais. Je ne vous raconterais pas ici à quel point ce fut génial, ce serait trop long. Mais Pénélope Bagieu le raconte très bien .

Quel rapport entre le fameux legging polaire et un voyage en Islande ? C’est que s’il y a bien un endroit au monde où il FAUT un legging polaire, c’est bien l’Islande ! Il m’aura suivi partout : dans les tempêtes de neige, sous la pluie battante, derrière les cascades aux embruns plus que costauds, en randonnée sur glacier. Bref, partout.

Et comme je ne voulais pas le superposer à un pantalon imperméable dans lequel j’allais transpirer, j’ai opté pour un pantalon de rando décathlon parfaitement respirant, qui sèche en un clin d’œil. Je n’ai bien sur pas eu froid aux jambes : le legging polaire retenant la chaleur et le pantalon faisant office de coupe vent.

Et bien figurez-vous que le legging polaire sèche lui aussi en un clin d’œil ! La matière synthétique qu’est la polaire ne retenant pas l’humidité et se chargeant de chaleur corporelle, le legging a tôt fait d’évaporer toute l’eau absorbée. Et ça c’est pratique quand une saucée islandaise vous tombe sur le coin du nez !

J’ai aussi tenté les mi bas polaire, mais dans un contexte de marche (et dans des chaussures très chaudes), je ne les trouve pas adaptés. Ils sont en revanche redoutablement confortables pour les sports où le pied reste « statique » type sport d’hiver (ski, snowboard …) ou équitation.

Une fois de plus, le legging polaire se révèle un allié de premier choix. En l’associant à un pantalon coupe vent et rapide à sécher, vous avez de quoi affronter toutes vos randonnées et promenades hivernales !

Partager ce post

Nos produits

Vous aimerez aussi

1 comment

  1. 1

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton article par hasard en recherchant des infos sur l’Islande car je pars moi aussi quelques jours l’année prochaine, du 18 au 22 mars.
    Je suis tellement pressée de partir que je pense déjà à ce que je vais devoir/pouvoir mettre dans ma (toute) petite valise (easyjet oblige!) et j’avoue que je suis un peu perdue… comme le temps et les températures peuvent énormément varier dans ce pays!
    Sachant qu’on a décidé d’explorer les alentours de Reykjavik, en poussant peut-être jusqu’au glacier de Jökulsárlón, quels vêtements et chaussures me conseillerais-tu d’emporter?
    Merci pour ton aide 🙂
    Julie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*