Comment teindre un collant ?

(ou une paire de bas, de jambière, un legging …)

Vous avez une vieille paire de collant clair (beige, blanc, ciel …) qui traîne et que vous ne portez plus ? Tentez l’aventure de la teinture !

 

La teinture du Nylon n’est pas compliquée. Il faudra tout de même y passer une petite heure pour que la couleur prenne bien dans les fibres de votre legwear.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Teinture « à la main » : une heure à touiller régulièrement la tambouille eau/teinture/legwear sur le feu. C’est long mais c’est comme ça que vous obtiendrez des couleurs vives.
  • Teinture « à la machine » : C’est pas sorcier : c’est la machine à laver qui gère ! Le problème, c’est que faire tourner une machine (deux fois : un cycle pour teindre, un cycle pour laver/rincer) pour un simple collant, c’est quand même contre productif !

 

Vous trouverez tout un tas de couleurs ici.

Avec un mode d’emploi parfaitement détaillé, c’est appréciable.

 

Alors bien sur, on pense tout de suite à teindre ses bas et autres leggings de façon unie. Mais en faisant des nœuds le long de votre collant vous obtiendrez des effets tie & dye très localisés : Avis aux amateurs et amatrices de modèles fantaisie et uniques !

Notez que la teinture de collant peut être pratique pour les compagnies de danse, spectacle de fin d’année et autres troupes de spectacles : Avec un seul bain de teinture (sur le feu ou en machine), vous obtenez une ribambelle de legwears colorés de manière identique. Le résultat sur scène sera parfait !

Nos collants blancs taille unique et collants blanc grande taille se tiennent prés à passer à la casserole ! Et pour les bouts de chou, cliquez sur les photos :

Collant blanc enfant

(il parait gris, mais il est bien blanc, le photographe va se faire tirer l’oreille !)

Legging enfant blanc

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*