Comment utiliser un protège-bas ?

footsie sock footsie sock

Il y a un an tout pile, on vous parlait ici du protège bas avec l’article « les protège-bas : utiles et féminins ! ».

On se penchait sur l’utilisation du protège bas comme accessoire de mode, porté en guise de chaussette, pour isoler le pied de la semelle de chaussure, tout en laissant sa dentelle apparente pour une touche délicate et esthétique.

Oui mais voila, comme son nom l’indique, le protège bas sert avant tout à protéger les bas (ou les collants !) de l’usure des frottements du pied.

 

Le printemps étant de retour, les fragiles collants et bas voiles vont refaire leur apparition. Le protège bas est donc de saison !

La « footsie sock » s’utilise soit entre le pied et le collant soit entre le bas et la chaussure.

Entre le pied et le bas

Pour les bas et collants très fragiles type voile ou plumetis, il est important de les protéger du simple frottement des pieds et surtout des ongles qui peuvent facilement les filer. Pour ces types de legwears là, mieux vaut porter ses protège-bas à même le pied.

En portant son protège-bas sous le bas ou le collant, on pourra porter des chaussures très ouvertes : la footsie sock sera invisible sous le legwear !

Entre le bas et la chaussure

En revanche, pour les chaussures fermées, on préférera toujours porter son protège-bas par-dessus son legwear, pour protéger ce dernier de la chaussure (capable elle aussi de l’abimer !). En effet, certains empiècements ou coutures internes des chaussures peuvent endommager les mailles de vos bas et collants. L’avantage, c’est que même dans des chaussures fermées basses type derbies, les protèges-bas seront invisibles.

 

Dans les deux cas, porter des protège-bas augmente considérablement l’espérance de vie de nos legwears préférés : mieux vaut ne pas s’en priver !

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*