Des chaussettes chaudes pour l’hiver

Aujourd’hui je vous présente les chaussettes chaudes du Tiroir à Collants (tadammmm). Vu comme ces derniers jours se sont dramatiquement refroidis, les chaussettes chaudes c’est un sujet qui devrait plaire ! Et puis ce sera l’occasion de les comparer un peu.

Les premières, les chaussettes chaudes d’intérieur, denses et moelleuses. Elles sont vraiment faites pour être glissées dans des chaussons. Elles peuvent aussi faire office de chaussettes de sport en salle. Vous savez les grandes salles de sport dont le sol est glacé l’hiver ? Quand on fait de la danse ou de la gym, c’est quand même super appréciable de pouvoir maintenir ses pieds au chaud sans avoir à chausser des chaussures. J’ai une copine qui en a une paire en couleur beige et qui s’en sert pour la danse orientale !

Les secondes, ce sont les fameuses chaussettes épaisses en polaire qui, un peu comme les leggings chauds du même nom, sont entièrement molletonnées. J’en ai une paire et elles rentrent dans tous mes souliers (que j’ai nombreux !). En ce moment, je les associe aux leggings doublés polaire, ça me permet de n’avoir que les chaussettes à laver. La combinaison chaussettes chaudes/leggings d’hiver est hyper efficace notamment face au vent (glacial) du nord auquel on a eu droit à Lyon ces derniers temps. Comme elles sont en matière synthétique, elles ne retiennent absolument pas la transpiration et ça c’est primordial pour garder ses pieds au chaud ! Bref des chaussettes chaudes idéales pour vos randonnées, vos activités ski ou même vos virées shopping.

Enfin, les troisièmes chaussettes d’hiver : Les chaussettes laine et angora. Parce que un peu de matières nobles c’est tout aussi efficace que les matières synthétiques. Sauf que, les fibres nobles, soyons honnêtes, c’est quand même la galère à entretenir. Et puis les chaussettes c’est quand même à laver régulièrement. Donc de la laine et de l’angora délicates oui, mais mélangées avec de l’acrylique et du polyamide pour pouvoir passer les chaussettes en machine avec le reste de son linge ! Elles ont un rapport chaleur/épaisseur imbattable, elles passeront dans les souliers les plus étroits et tiendront bien chaud à vos petons.

Voila, à présent vous savez tout !

Le Tiroir à Collants c’est toujours par ici et voila les idées cadeau original Saint Valentin !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*