Des paillettes aux gambettes !

Faut qu'ça brille ! Faut qu'ça brille !

On ne s’est jamais trop penché sur les paillettes par ici. Et pourtant, faire briller ses gambettes c’est au moins aussi important que les colorer !

On ne s’intéressera aujourd’hui qu’aux modèles à paillettes ou lurex. Les strass sont un cas à part ! Tous les visuels sont cliquables : cliquez dessus pour accéder à la fiche produit !

Les paillettes on sait ce que c’est, par contre le lurex on ne visualise pas forcement de quoi il s’agit ! En plus, lurex, ça fait penser à latex : du latex sur mes gambettes ? bof …

Le lurex est un fil métallique, recouvert de polyester pour éviter toute gène, qui est tricoté avec le fil de nylon : l’étoffe ainsi tissée est très scintillante et miroite à la lumière. A l’inverse des paillettes, le lurex supporte parfaitement les passages en machine successifs et, de fait, vieilli très bien. Il peut être de toutes les couleurs : or, argent, rouge … mais toujours avec cet effet métallique qui accroche la lumière.

 

Le collant lurex

Point de collant à paillettes au Tiroir à Collants, mais un joli collant noir zébré ton sur ton et brodé de lurex argenté. C’est l’un de nos collants favoris pour les fêtes : les zébrures apportent la touche de fantaisie, le noir est chic et le lurex scintille uniquement sur les motifs, en fonction de la lumière. Il se marie à merveille avec une jolie robe colorée.

Collant zébré noir et lurex argent

Collant zébré noir et lurex argent

 

Les leggings qui brillent !

Aaah les leggings à paillettes du Tiroir à Collants ! Les paillettes sont moins visibles que le lurex. C’est d’ailleurs ce qui rend ces leggings aussi faciles à porter. Les petits cœurs en font un cadeau idéal de Saint Valentin tandis que les lignes verticales permettront de porter une tenue à motifs.
Coté pratique, on veillera à laver ses leggings à paillettes à l’envers : On préservera ainsi la myriade de particules scintillantes qui les couvre !

Le legging polaire lurex est beaucoup plus brillant ! On se rendra compte d’ailleurs qu’à l’inverse du collant lurex, le legging lurex scintille quelle que soit la lumière : Attention les yeux ! On aime ses petits motifs façon plumetis et surtout, sa doublure polaire si douillette.

Legging à paillettes et coeurs

Legging à paillettes et coeurs

Legging noir à paillettes

Legging noir à paillettes

Legging polaire lurex

Legging polaire lurex

 

Nos modèles enfant

Pour les mistinguettes, deux modèles de collants à paillettes : rose à cœurs ton sur ton ou blanc/beige à petites danseuses étoiles. Les paillettes sont discrètes mais bien présentes, n’attendant qu’un rayon de soleil pour briller !

Collant à paillettes enfant

Collant à paillettes enfant

Collant brillant à petites danseuses

Collant brillant à petites danseuses

 

Les bas et guêtres à paillettes

Ces bas lurex feront scintiller vos cuisses, pour un look sexy et fantaisie : Jusqu’au genou, ces bas sont simplement noirs et côtelés. Mais arrivés au genou, ils sont brodés de lurex fin et argenté : vos cuisses brillent de mille feux !

Coté guêtres, il y en a pour tous les goûts : des guêtres lurex fines qui sculptent les chevilles ou des guêtres tricotées chaudes et douillettes qui affinent le pied.

Bas noir lurex

Bas noir lurex

Guêtre lurex doré

Guêtre lurex doré

Guêtres chaudes lurex

Guêtres chaudes lurex

 

Le cas particulier du legging nacré

Je n’allais tout de même pas vous parler des legwears qui brillent du Tiroir à Collants sans parler du legging argenté nacré !
Ce legging n’est certes ni à paillette, ni lurex, mais il scintille au soleil et sous les projecteurs. Il est beaucoup moins brillant que le legging lamé argent : le rendu est plus doux et beaucoup plus facile à porter !

Legging blanc effet nacré

Legging blanc effet nacré

Partager ce post

Nos produits

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*