Et votre boutique, elle a un nom ?

Une fois qu’on sait ce qu’on veut vendre, il faut (entre autre) trouver un nom à sa boutique. Et là c’est prise de tête. Je voulais quelque chose de simple, qu’on retient facilement.

J’ai pensé à pleins de choses : jamais sans mes collants, au collant coloré, les femmes et les collants d’abord ! … Mais tout ça c’était trop long et trop lourd. Du coup je me creuse pour faire encore plus simple et bingo, je trouve La Boite à Collants.

Pour être honnête, j’ai adoré ce nom de boutique la boite à collants, ça sonnait tellement bien ! Donc je m’emballe, je me prends pour un génie, je fonce acheter le nom de domaine. Et au dernier moment (donc avant de payer), éclair de lucidité : quelqu’un aurait pu y penser avant moi … Fiévreuse, je cherche sur INPI.fr (Institut National de la Propriété Industrielle) qui m’indique qu’une boutique physique porte ce nom.

Passé la déception, je cogite et arrive rapidement à la conclusion suivante : j’ai deux solutions, ou bien j’utilise quand même ce nom ou bien j’en trouve un autre. Si j’utilise ce nom, je prends le risque que lorsque la boutique sera mondialement connue (car elle le sera), la personne qui tient la boutique physique du même nom se manifeste (lettre de menace, appel anonyme, recours en justice). J’imagine déjà le juge me condamnant à 10ans de travaux forcés en tapant sur sont bureau avec son petit maillé de bois. Cherchons un autre nom !

Là il m’a fallu des synonymes de boite. La malle, la valise, l’étagère, le placard, le tiroir, l’écrin … Evidement rien ne me plait autant que la boite, mais je fini par opter pour le tiroir à collants. J’imagine déjà le visuel du site avec pleins de tiroirs qui s’ouvrent et qui se ferment !

La suite vient toute seule, j’avais déjà en tête les deux jambes à pois et à rayures qui figurent les deux « L » de collants et le slogan « Colorez vos gambettes ! ».

Aujourd’hui, après 3 mois de travail sur la boutique, j’adore ce nom Le Tiroir à Collants. A la réflexion, je le préfère à la boite à collants. Je trouve le tiroir plus réaliste, ça ronronne !

le-tiroir-a-collants

le-tiroir-a-collants

Le fruit de mes entrailles est béni (LOL)

Partager ce post

La boutique

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*