Homme en collant, la version chair à motifs

Après le collant rayé pour homme et le collant imprimé python toujours pour homme, voila la version chair à motifs !

Pourtant je vous ai bassiné avec mon speech : les collants pour hommes doivent être simples, de couleur sombre et sobre et patati et patata. Mais depuis ce fameux collant reptile, je trouve que finalement, certains collants à motif peuvent « fonctionner » sur des jambes d’homme. Je pense notamment à des motifs un peu géométriques (comme ceux que je vous présente ici), mais également à des motifs tartan (des carreaux donc) ou même des motifs montagne (comme ces collants par exemple).

Mais revenons en à la tenue du jour : ce jeune homme en bermuda et converse. L’idée d’assortir les motifs de ses collants à celui de son gilet est bonne ! Même si les deux motifs ne sont pas identiques, le rendu est sympa. Ce qui l’est beaucoup moins en revanche, c’est cette multitude de couleurs trop peu assorties : du bleu pétrole pour les chaussures, du kaki pour le bermuda, du rouge pour le pull, du gris pour le gilet. Bref, une tenue trop chargée en couleur !

Homme en collant à motifs !

Homme en collant à motifs !

Le mieux aurait été de se limiter à deux couleurs, par exemple à du vert et du gris. Comme les collants sont chair, ils n’apportent aucune couleur (ce qui, dans ce cas précis, nous arrange !).

Et pour finir sur un point positif … Pensez au mariage converse/collant messieurs : le rendu est à la fois tendance, masculin et décontracté !

Partager ce post

Idée look

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. 1

    Très sympa ces collants, et comme tu le dis des motifs géométriques, ethniques peuvent très bien aller à un homme (il vaut mieux éviter les fleurs et les dentelles, me semble-t-il…).

    De même, les collants « montagne » présentés sont sympas: le tout est de mettre quelque chose de sobre pour la tenue elle-même.

    Pour le reste, je partage ton avis: trop de couleurs ! Et les Converse nous vont très bien. J’ai déjà testé (avec bonheur car je pense que c’est harmonieux) jupe en jean, Converse couleur jean, collants chair, et pour le haut, on peut varier: tee-shirt blanc, ou beige, ou rayé, voire une autre couleur.

    Merci encore de tes idées pour les hommes. Déjà que nous ne sommes pas réputés pour l’harmonie et l’association des couleurs, çà se complique quand on découvre une autre manière de s’habiller en bermuda et collant, ou jupe et collants !

    Bises

    • 2
      • 3

        Bonjour Camille,

        Tant mieux si tu découvres de nouvelles façons de porter les collants, mais c’est toi qu’il faut remercier en premier lieu ! En tout cas, tu m’aides à trouver des idées.

        J’ai porté cette semaine une tenue dans les tons beige et marron: jupe beige clair, collants marron foncé semi-opaque, chaussures noires, haut beige. Simple, mais apprécié. J’ai eu des compliments !

        Et j’ai aussi acheté une jupe ocre (tirant sur le jaune mais pas flashy). Avec un haut marron et les mêmes collants semi-opaques marron, c’est très joli.

        Cordialement

  2. 4
  3. 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*