Jambières ou chaussettes hautes et idées look

Il y a quelques jours, je vous parlais de la magie des jambières, les legwears que l’on peut porter à longueur d’année !

Je vous disais que non, la jambière n’est pas réservée au look « collégienne », mais qu’elle s’accorde parfaitement à vos looks simples ou chics en leur apportant une touche sexy. Pour illustrer tout ça, j’ai cherché quelques photos de looks sympas et faciles à porter avec vos jambières.

Je me suis cantonnée aux jambières noires, mais ces looks gagneraient à être un poil plus coloré, justement en variant la couleur des chaussettes hautes !

Idées look pour jambières unies

Idées look pour jambières unies

Ça saute aux yeux tout de suite, cette sélection est bien pauvre en couleur. Pourtant, vu la simplicité des robes, oser la couleur serait un jeu d’enfant ! Et si vous optez tout de même pour des jambières noires, pensez à chausser des chaussures colorées histoire d’égayer le tout.

Je vous ai également fait une sélection de dessins de Margaux Motin, l’une de mes dessinatrices préférées (avec Sanaa K et bien d’autres). Un jour il faudra que je lui consacre un post, tant les legwears sont présent dans ses dessins et aux gambettes de ses personnages ! Aujourd’hui, je vous ai trouvé quelque unes de ses illustrations « à jambières », rien que pour le plaisir des yeux. Et si vous ne connaissez pas déjà son blog, il est par !

Margaux Motin et les jambières

Margaux Motin et les jambières

Et pour (vous) offrir des jambières noires ou colorées, c’est toujours par ici !

Vous aimerez aussi

4 Comments

  1. 1

    Margaux Motin (tout comme Diglee et Pénélope)♥♥ Je l’adore! Ça parait tellement futile, tellement cliché mais au fond c’est l’incarnation de la demoiselle des temps modernes, et c’est ça qui est super 🙂 Et toutes les tenues qu’elle dessine sont au top!
    Quant au jambières je trouve les tenues très réussie malgré leur sobriété. Mais j’ai toujours l’impression que les jambières sont réservées aux filles toutes minces =/.
    Dans le style de jambières j’avais trouvé une tenue avec une paire vert pomme à pois blanc, avec au pied une paire de creepers blanches … il faudrait que je retrouve la photo. Le look était vraiment sympa.

    • 2

      Pour les gambettes toutes fines : les talons vertigineux y sont pour beaucoup !
      La tenue que tu décris a l’air originale et colorée :p

  2. 3

    Merciii beaucoup de m’avoir fait découvrir Margaux Motin (honte de ne pas l’avoir découverte plus tôt *rougit*)
    Bon, économiser pour acheter ses bouquins en plus de ceux de Diglee ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*