Le collant qui cache la forêt

Collants rayés

Le tiroir à Collants est spécialisé dans le legwear. Je le répète partout où on veut bien m’écouter (, et ici ou encore ).

Oui mais le legwear c’est quoi ? Bin des habits de jambes (et même pour ça, j’ai besoin de babelfish !). Oui mais des habits de jambes c’est vaste ! Y’a les éternels collants, mais il y a aussi les bas, les mi bas, les legging (aaaah les legging), les jambières … Alors le Tiroir à Collants il vend quoi ? Bin tout ça je te dis !

Vous l’aurez compris on vend de tout. Mais du coup, notre but c’est que vous, vous trouviez facilement LE legwear que vous êtes venu chercher ! Donc il m’a fallu trier. Et la ça se corse ! Quelle différence entre une jambière et un bas ? et entre un mi bas et une chaussette ?

J’ai fait pas mal de recherches sur le net et notamment sur les forums pour savoir comment la fille lambda voit ces différences. Finalement, j’ai l’impression que chacune a ses propres définitions.

Mon but ici n’est pas d’uniformiser les appellations de tel ou tel legwear, mais plutôt de vous indiquer ce qu’est pour nous, au Tiroir à Collants, une jambière, un mi bas et autres.

Le collant : Le plus simple, il va de la taille aux pieds.

Le legging : On l’appelle aussi footless, c’est ni plus ni moins qu’un collant sans pied. Il est court ou long (actuellement sur le Tiroir, nos legging, de part leur élasticité, peuvent se porter en haut du mollet ou à la cheville).

Le bas : On l’appelle aussi assless (je déconne), c’est comme un legging mais à l’envers. Donc des collants coupés au niveau des cuisses. On peut les assortir de porte jarretelle ou pas, mais c’est quand même plus pratique pour les faire tenir.

La jambière : On l’appelle aussi chaussette haute, c’est un bas qui arrive juste au dessus du genou. On ne peut pas se servir de porte jarretelle pour la maintenir en place, mais elle est pourvu d’une large bande élastique qui fait bien son travail.

Le mi bas : Elle est aussi appelé chaussette haute, elle s’arrête en dessous du genou.

La chaussette : On l’appelle aussi socquette. Elle peut monter jusqu’à mi mollet ou s’arrêter à la cheville.

La guêtre : C’est en fait un tuyau qui sert à tenir la cheville au chaud. Mais désormais, il een existe de toutes sortes (différentes tailles, différentes matières …).

Maintenant vous êtes prêtes à aller fouiller au fin fond du tiroir à collants !

Le guide du Leagwear

Le guide du Leagwear

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*