Le collant qui descend, c’est juste plus possible !

Combien de fois j’ai entendu des filles dire « moi je porte pas de collant, ça descend tout le temps c’est super désagréable » ? Des tonnes de fois.

A chaque fois j’essai d’expliquer qu’il y a des solutions et qu’il est dommage de se priver d’accessoires aussi indispensables que les collants (oui je suis partiale, j’assume).

On va commencer par le début : Pourquoi certains collants descendent ? Tout simplement parce qu’ils sont trop élastiques et extensibles ! En fait un collant, pour être confortable à porter doit toujours être extensible. Ça lui permet de s’adapter à votre morphologie. Mais s’il est trop extensible, il ne tiendra pas suffisamment sur vos hanches ou votre taille et forcement, il aura tendance à descendre sur vos cuisses. S’en suit la désagréable sensation de l’entrejambe du collant entravant vos pas, bref l’horreur !

Perso je n’ai qu’une seule paire de collant qui descend. C’est une très vieille paire de collant que j’adore que je dois avoir depuis mes 15ans. Avec le temps il s’est détendu et est devenu beaucoup trop extensible. Au début, je le repliais sur mes hanches, pour que les couches ainsi formées tiennent ma taille. Ça marchait au début, et avec le temps, mes collants ont recommencé à descendre.

Un jour où je pestais contre mes fameux collants, ma mère m’a dit qu’elle mettait une culotte supplémentaire par-dessus ses collants qui descendaient trop. Au début j’ai cru qu’elle se fichait de moi et puis j’ai testé : infaillible ! Par la suite, j’ai amélioré un peu le chmilblik en superposant mon collant et un shorty, ça tient toute la journée et ça me permet de continuer à porter mon collant qui descend (et qui du coup, reste en place) !

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. 1

    Ah mais c’est énorme le coup de la deuxième culotte, j’y aurais pas pensé!!!
    Mais c’est pas désagréable??
    (Bon sinon pour les cadeaux de fête des mères, j’ai aps encore réfléchi, j’ai pas le temmmmmmmmmps!!

    • 2

      Moi non plus j’y aurai pas pensé seule, comme quoi, rien ne remplacera jamais une maman !
      Moi je préfère un shorty à une petite culotte, je trouve ça plus confortable.

      Pour la fête des Mamans, on a encore une grosse semaine, ça nous laisse du temps pour trouver des idées (je m’auto persuade 😉 )

  2. 3

    C’est ce que je fais parfois !
    Une culotte / shorty par-dessus son collant, c’est im-pa-ra-ble pour l’empêcher de descendre. Ah oui, assez jolie la culotte en passant 😉

    Tu pourrais aussi parler des collants qui scient effroyablement à la taille, alors que c’est à notre taille.
    J’en ai eu des spécimen qui ont failli me dégoûter des collants.

    • 4

      C’est une idée ! J’en ferai un post à l’occasion 😉 J’ai horreur des collants trop peu extensibles (= qui serrent à la taille et qui compriment les gambettes), d’ailleurs c’est la première chose que je vérifie quand j’ai un nouveau modèle entre les mains : je l’étire dans tous les sens pour voir s’il est élastique et donc confortable !

  3. 5

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*