Le legging, à porter toute l’année !

Il existe tellement de types de leggings, de matières et d’imprimés, qu’il est possible d’en porter toute l’année ! Qu’il fasse froid ou chaud, pour les occasions spéciales, les vacances ou même au travail : il sera toujours votre meilleur allié.

Vous en doutez ? Alors le Blog à Collants vous le prouve par A + B 😉

Quand il fait froid

Qui a déjà testé le legging polaire sait que le legging est le legwear inévitable des temps froids ! Chaud et douillet, il peut être uni ou à motifs. On portera le legging polaire facilement avec une robe pull et des bottines.

Si vos chevilles sont sensibles au froid, pensez aux guêtres qui apporteront une couche supplémentaire. L’avantage des guêtres, si vous portez des chaussures basses, c’est qu’elles feront le raccord entre vos chaussettes et votre legging, ce qui sera tout de même plus seyant !

Les leggings polaire

Les leggings polaire

De gauche à droite :

Legging polaire uni

Legging polaire à motifs

Legging polaire zébrés

Le legging chaud peut aussi être utilisé comme un sous vêtement thermique : On le glissera sous un pantalon plus fin ou sous une combinaison. Il est très utile pour voyager dans des pays froid (en Islande par exemple) ou tout simplement pour aller aux sports d’hiver.

 

Quand il fait chaud

Quel bonheur de ne porter qu’un legging en nylon fin et parfaitement respirant durant les fortes chaleurs estivales ! Le legging en nylon ou en polyester ne retient pas la chaleur et évacue la transpiration. Uni, il se mariera à toutes vos robes à motifs. A motifs, ils seront la touche fantaisie de votre tenue.

En legging sous la canicule !

En legging sous la canicule !

De gauche à droite :

Legging nylon uni

Legging à fleurs

Legging noir opaque ajouré

Lors des fortes chaleurs, les leggings sont un allié de choix pour préserver vos jambes du soleil. Et pour celles et ceux qui n’assument pas la repousse, le legging camoufle les poils à la perfection avant le prochain passage sous le rasoir ou la cire !

 

Et à l’intersaison ?

Pour l’intersaison, en fonction  des températures, on pourra choisir un legging fantaisie en polyester « touché peau de pêche », un jegging ou un legging en maille jersey.

Les leggings « touché peau de pêche » sont respirant et ne retiennent pas la chaleur. Cependant ils coupent le vent, ce qui est appréciable durant l’intersaison !

Le jegging ou legging jean n’est plus à présenter : Cette imitation jean parfaitement opaque se porte au printemps et en automne, il est suffisamment opaque et couvrant pour retenir la chaleur.

Enfin le legging épais en jersey est chaud et conviendra aux froides températures de l’intersaison.

Les leggings de l'intersaison

Les leggings de l’intersaison

De gauche à droite :

Legging navajo « touché peau de pêche »

Jegging clouté

Legging jersey chaud à rayures

A chaque jour son legging !

Les leggings sont comme les collants : vous en trouverez pour vos journées de travail, pour vos week end au calme, vos soirées ambiancées et même pour les grandes occasions !

Un jegging ou un legging uni seront parfait pour une tenue sobre de tous les jours.

Le jegging très confortable sera votre compagnon pour buller et se reposer le week end. Idéal aussi pour les longues balades au vert !

Leggings pour journée repos !

Leggings pour journée repos !

De gauche à droite :

Jegging à coutures imprimées

Legging gris chiné opaque

Le legging à maille résille s’invitera lors de vos soirées à thème, à moins que ce ne soit le legging doré ou le legging argenté.

Enfin, pour un mariage et autres festivités un brin solennel, choisissez un legging à motifs ton sur ton ou légèrement pailleté : effet garanti !

Des leggings originaux pour des occasions spéciales !

Des leggings originaux pour des occasions spéciales !

De gauche à droite :

Legging résille

Legging argent

Legging à paillettes

 

Alors, convaincue ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*