Le legging en jean ou jegging

J’ai l’impression de l’avoir dit des milliers de fois, mais on enfonce jamais assez le clou : Point de vue confort, à partir de 27°C, le jean c’est juste impossible !

Ce week end encore, je me suis entêtée à en porter un : j’ai cru étouffer. C’est épais, limite hermétique et en plus ça absorbe la transpiration sans la laisser s’évaporer. Bref j’ai rangé les miens et, sauf chute dramatique des températures (un peu ce qui va nous arriver cette semaine …), je ne les ressort pas avant septembre.

Mais quand même, j’aime bien porter des jean parce que certains de mes petits hauts ne s’accordent pas du tout avec mes shorts et autres jupes. Du coup je me rabats sur des leggings en « simili jean » ou jegging. En toile en coton, douce et surtout très extensible, en été c’est vraiment un plaisir de le porter ! Il y en a des bleu, des noir, des un peu délavés gris/bleu. Vous pouvez aussi les choisir long ou court, façon pantalon ou pantacourt.

Pour ma part, j’ai une préférence pour le legging jean à poches et le legging jean clouté. Et d’une façon générale je préfère les jeggings courts, façon pantacourt. Je trouve la version longue du legging jean très jolie (surtout celle avec un empiècement cuir sur les poches !). Perso, je porte les miens avec des bottines plates. On les porte généralement avec des talons et si on chausse petit (genre 39 et moins) on peut se faire plaisir en les portant avec des petites sandales ou ballerines plates.

Bref vous l’aurez compris, le legging en jean convient à toutes les morphologies puisqu’il est suffisamment extensible pour être adaptable. Qui plus est, cette élasticité vous laisse libre de vos mouvements et ça, quand il fait chaud, c’est appréciable !

Et comme toujours, le petit lien qui va bien pour (s’)offrir un (des ?!) jegging(s) : C’est ici !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*