Le rappel de couleur : LA technique infaillible

signification couleurs signification couleurs

 

Le Blog à Collants s’évertue depuis quasiment 5 ans à vous souffler à l’oreille diverses façons d’assortir vos legwears. On y parle très régulièrement du rappel de couleur, technique génialissime pour marier les couleurs de vos tenues.

 

Je me suis aperçue avec horreur qu’en 5 ans, le Blog à Collants ne lui avait consacré aucun post dédié. On va donc y remédier aujourd’hui !

 

Le rappel de couleur c’est quoi ?

C’est tout simple, facile à mettre en œuvre et ça marche à tous les coups :

Prenez une pièce à motifs colorés (une robe, une jupe ou un legwear).

Listez les couleurs présentes (rouge, bleu, violet …).

Choisissez des pièces de couleur unie de votre précédente liste pour compléter votre tenue. On pourra faire une entorse pour les accessoires (sac à main, chaussures …).

Habillez-vous.

Le tour est joué !

 

Exemples concrets

Le rappel de couleur, c’est toujours plus parlant en image. Alors allons-y pour quelques exemples !

Les deux premiers exemples seront à petites fleurs : c’est le printemps, profitons en !

Look pastel

Cette veste à fleurs en nuances de rose, de bleu et de blanc se prête parfaitement au mariage à cette salopette bleu ciel en jean délavé et au collant blanc. Le rappel des couleurs se fait tout en douceur. Les chaussures rose/ocre sont d’une couleur légèrement plus soutenue, qui rappelle le rose des fleurs de la veste. Résultat, une tenue légère et pastelle, parfaitement maîtrisée !

 

Rappel de couleurs vitaminées

Deuxième exemple, nettement plus vitaminé ! Cette jupe en liberty sur fond blanc s’accorde à la perfection avec le collant moutarde, le gilet gris bleuté et le sac/bottes/serre taille noir. En résulte un look frais et pétillant, idéal pour les journées fraîches et ensoleillées !

 

Rappel de rouge

Le dernier exemple est minimaliste ! Si votre pièce de base (ici le tshirt) ne comporte que 2 ou 3 couleurs, le rappel fonctionne aussi : ce tshirt est noir, blanc et rouge ? Qu’à cela ne tienne ! Choisissez des accessoires rouges, des chaussures contrastantes et l’affaire est dans le sac. Vous obtiendrez systématiquement une tenue harmonieuse.

 

Le legging à rosaces et rappel de couleur

On pourra enfin (et c’est ce qu’on préfère au Blog à Collants, vous vous doutez bien !) choisir un legwear à motifs, ici le legging à rosaces, et y assortir des pièces unies comme ce top violet et ces chaussures fuchsia. Les motifs sont violet avec une pointe de vert vif : on choisira un collier vert et un sac à main à motifs vert.

 

Chacun de ces exemples ont fait l’objet d’un post sur le Blog à Collants. Cliquez sur les visuels pour y accéder !

 

Les pièges à éviter

Finalement, avec la technique du rappel de couleur, il y a peu de pièges à éviter. L’important et de n’avoir qu’une seule pièce à motifs, les autres doivent être unies.

Aucun faux pas possible : le rappel de couleur est fiable, c’est ce qui le rend si utile les matins « à la bourre » !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*