Les avantages du legging

Quand je suis tombée sur ce dessin de Pénélope Bagieu, ça m’a d’abord bien fait rire et puis ça m’a donné une idée d’article. Aujourd’hui je vais vous lister les avantages du Legging !

Pour commencer, je vous rappelle rapidement ce qu’est un legging, des fois que certaines d’entre vous débarquent de Mars ou Saturne, on sait jamais.

On les appelle aussi footless, il s’agit en fait de collants sans pied. Il en existe de toutes sortes (comme les collants) à clou, à trous, colorés ou non, à motifs ou non, il y en a même qui imitent le jean (on les appelle jegging). Outre les motifs et matières, il y en a de différentes longueurs : de très long qui, comme un pantalon, tomberont sur vos chevilles, d’autres plus courts arriveront juste sous le genou. D’autres encore, sont suffisamment étirables pour être positionné selon vos gouts, à la cheville ou sur le mollet.

Voila pour le rappel.

Voici les avantages que j’ai listé :

Le legging, c’est multi saison (nouveau concept) ! En été et au printemps avec des sandales ou des chaussures ouvertes et en automne/hiver avec des bottes ou bottines. Si vous craignez d’être démasquée en hiver, jouez la superposition avec des chaussettes ou guêtres chaudes.

Grace aux leggings, vos pieds respirent ! Alors en scandales, c’est assez évident, mais dans des bottes, perso, j’ai du mal à mettre des chaussettes en matière synthétique. Du coup, je met mes leggings avec une paire de guêtres épaisses, mes chaussettes en coton ou en laine, mes bottes et roulez jeunesse !

Les leggings galbent la jambe. Un peu au même titre que les collants on est d’accord. Je dis ça pour tordre un peu plus le cou à la légende urbaine qui dit que seules les filles grandes et minces peuvent en porter. Toutes les filles quelle que soit leur morphologie peuvent porter des leggings.

Les leggings, ça permet aux filles complexées de se mettre en jupe. Il y a celles qui se trouvent trop grosses (plutôt qu’un long blabla, je vous envois chez Big Beauty pour une petite cure à base de confiance en soit 😉 ) et puis il y a celles, comme moi, qui n’aime pas l’aspect de leurs jambes. Plutôt que de me tartiner les gambettes de fond de teint pour les rendre lisse et uniforme, je mets des leggings par tous les temps !

Et enfin, l’avantage incontestable du legging, Pénélope a mis le doigt dessus, c’est qu’on peut espacer les séances d’épilations ! Et ça, c’est pas négligeable.

Ce ne sont certainement pas les seuls, si vous en voyez d’autres, partagez !

J’espère que je vous aurais donné envie d’en porter et si vous voulez vous en offrir, c’est par ici que ça se passe ! http://www.letiroiracollants.com/16-legging

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*