Les hommes en collants

Je vous en ai déjà parlé un peu ici, parce qu’en vous proposant des leggings mixtes, je me suis un peu penchée sur cette nouvelle pratique de l’Homme en collant.

Donc j’ai creusé un peu plus et surtout j’ai pu en parlé avec des internautes masculins qui apprécient et qui portent régulièrement des collants. Ce qui ressort de ces échanges, c’est que les obstacles sont dans la tête. Pour vous expliquer ça, je vais prendre un exemple au hasard … Le mien !

Au début (ou avant, comme on veut, mais au début de quoi et avant quoi je sais pas !), le collant pour moi était forcement un accessoire féminin. Donc les hommes qui en portaient cherchaient forcement à se féminiser (pourquoi je n’en sais rien et ça ne me regarde pas). Les collants étaient donc portés avec des vêtements féminins (talons, robe …).

Et puis y’a pas longtemps (genre une bonne semaine), un internaute m’a envoyé un lien vers des photos (je vous en ai sélectionné quelques unes plus bas) de mec en collants. Et à ma grande surprise, j’avais là des mecs habillés en mecs ET en collants. Du coup, ça a masculinisé le collant dans mon esprit, et c’est pas plus mal !

Vous noterez qu’ils sont tous en collants ou leggings noirs : Le Tiroir à Collants a du pain sur la planche pour colorer tout ça !

Hommes en collants

Hommes en collants

Un autre internaute m’a également parlé du passage de la jupe dans la garde robe masculine. Parce que qui dit « collants dans la vie de tous les jours » dit jupe, il faut bien porter quelque chose par-dessus !

Au début (encore !) j’étais vraiment pas convaincue, et puis je suis tombée sur une photo de Sean Connery en kilt et ça m’a convertie.

Je vous laisse apprécier la chose :

Sean Connery et Samuel L. Jackson en kilt

Sean Connery et Samuel L. Jackson en kilt

En définitive, il me semble que certains éléments comme les collants ou les jupes qui sont répertoriés comme féminin dans nos cerveaux étriqués peuvent être portés par des mâââââles. L’important c’est que l’habit soit intégré dans une tenue d’homme. Les filles ont féminisé le pantalon, les hommes masculinisent la jupe … épisétou !

Et puis la jupe, ça a ses avantages …

militaires en kilt

militaires en kilt

Et Le Tiroir à Collants, c’est par !

Vous aimerez aussi

46 Comments

  1. 1

    Je te félicite pour ton ouverture d’esprit.
    Ca fait 10 ans que je porte le collants mais dans cette pratique je pense qu’il faut rester « MEC » avant tout. J’entend par là qu’il faut respecter un code couleur je ne veux pas dire porter que des collants ou leggings noirs mais à mon sens il vaudrait mieux porter des couleurs passe partout pour ne pas choquer: rouge sombre, bleu marine, vert bouteille,kaki, , gris, marrons etc…
    Les collants pour les hommes c’est comme les chaussettes il faut un minimum de sobriété!! Enfin c’est mon avis. Il ne faudrait pas que ca passe pour du déguisement genre Superman ou autre Superhéros en collants (c’est le fan de comics qui parle)

    • 2

      Je ne pense pas que ce soit de l’ouverture d’esprit, c’est surtout que j’ai pu voir quelques photos de mecs plutôt bien fringués ! Pour ce qui est du code couleur à respecter, il est certain que les couleurs sombres passeront mieux.

      Et pour ce qui est du look de super héros, les nanas non plus ne sont pas à l’abri d’une association malheureuse type bottes marron et collants vert à la Robin des bois !

  2. 3

    Bonjour,
    Il existe une association d’hommes qui aiment porter la jupe de manière masculine et en font la promotion.
    L’association hommes en jupe http://www.i-hej.com
    J’en fais partie.
    En hiver le collant est appréciable lorsque l’on est en jupe.
    J’ai affronté la neige en kilt sans collant l’année dernière mais je pense que cette année ce sera collant.

    Frederic

    • 4

      Le kilt sans collants en hiver, je dis respect ! Pour moi, en hiver, le collant n’est pas simplement appréciable, il est juste vital 😉

      Cet hiver, le Tiroir à Collants propose des leggings doublés polaire d’un confort rarement égalé (c’est la pro du legwear qui vous parle).

      Merci pour l’adresse du site, je vais allé voir ça d’un peu plus près !

  3. 5

    Bonjour,

    Merci pour cet article plein d’ouverture d’esprit.
    Ce que je voudrais dire, c’est qu’il est aussi facile de tourner en ridicule un homme en collants qu’une femme (super héros tout ça… bref!).

    De plus je voudrais dire que c’est comme pour les femmes, y’en a à qui ça ne va pas et d’autres oui, on peut rester mec en collants et en kilt y a pas de soucis là dessus, évitons donc les clichés et nous y gagnerons tous en richesse vestimentaire, en tolérance et en intelligence.

    Merci d’avoir porté ta pierre à l’édifice et bravo @ toi pour ton ouverture d’esprit !

    • 6

      C’est clair que personne, homme ou femme, n’est à l’abri de l’effet robin des bois ou superman !

      Là où je suis moins d’accord, c’est en ce qui concerne le coté saillant ou non des collants. Pour moi les collants ça va à tout le monde. Fille comme garçon, gros, maigre, jeune, vieux, peu importe pourvu qu’on ai deux jambes.

      Derien pour la pierre et continu ton blog, il est bien parti !

  4. 7

    Bah vi, je comprends pas pourquoi le collant n’irait pas à tout le monde…

    C’est plutôt la jupe alors qui pourrait ne pas aller à tout le monde à la limite…

    Et sinon j’ai bien réussi à visualiser l’effet Robin Des Bois, ça m’a bien fait rigolé!!!

    Et sinon c’est Thomas ou Frederic?? On s’y perd avec la signature en bas qui correspond pas au nom…

  5. 10
  6. 11

    Hello!
    Je suis un mec et je trouve les collants en laine super chauds sous un jeans, mais pas toujours confortables. Et je me vois mal mettre des fins en nylon ou autre. Ma copine n’apprécierait pas trop. La jupe,encore moins, même si ce n’est pas l’envie qui manque parfois. Surtout en été. Je hais les shorts.
    Biz à tout le monde

    • 12

      C’est sure que sous un jean slim, porter des collants en laine ou même des leggings odublés polaire, c’est compliqué ! Mais sous n’importe quel autre jean pour homme (non moulant j’entends) je pense que ça doit être assez confortable, surtout que le jean n’est vraiment pas un habit d’hiver puisqu’il ne retient pas la chaleur et laisse passer l’air froid !
      Il va vraisemblablement falloir faire évoluer les goûts de ta chérie 😉

      • 13

        Ca ce n’est pas encore pour demain.
        Aujourd’hui, collants en laine sous slim. Un peu serrant, mais bon, je fais aller. Comme tu dis, le jean n’est idéal pour l’hiver, mais je n’ai quasi que ça. Et mettre un jean non moulant pendant qu’il fait froid, glagla assuré, même avec collants. D’où le slim avec collants… Y en a-t-il de plus chauds qu’en laine? Ma copine a du mal à trouver des collants pour elles car ils « roulottent » vite donc ne tiennent pas à la taille. Grrr…
        Biz à tous et à admin qui m’a si gentiment répondu hier

        • 14

          Je te conseille d’essayer les leggings doublés polaire, pour moi ça a été une révélation ! J’en vends beaucoup et les gens sont vraiment contents. Je pense que c’est à peine plus chaud que de la laine, mais les gros avantages, à mon sens, c’est que les leggings polaires sont moins épais (ça dépend de tes collants en laine aussi !) et beaucoup plus doux et moelleux !

          Pour les collants qui roulottent, je n’ai pas ce souci : Je remonte les miens haut, genre jusqu’au nombril, puis je replie jusqu’à obtenir un collant « taille basse ». Et ça tient toute la journée ! Quels types de collants porte ta copine ?

          Biz !

  7. 15
  8. 17

    Franchement j’en rigole encore, je vois ton blog le lendemain que j’ai acheter mes premier collant, et surtout pas noir, je trouve sa moche il faut prendre couleur peau.
    Mais après c’est que mon avis, ma première journée avec des collant bien passer sauf qu’ils viennent de craquer 🙁 ^^

    • 18

      Un de plus qui porte des collants !
      Le gros problème des collants couleur chair (généralement fin) c’est qu’ils sont quasiment à usage unique ! Alors que les collants opaques, donc plus épais sont nettement plus résistant (j’en possède certains depuis 5ans, toujours impeccables !).
      Je ne suis pas pour le noir non plus, mais je pense que les garçons pourraient oser les couleurs froides type vert ou bleu.
      Et par simple curiosité : pourquoi as tu acheté des collants ? par esthétisme, confort, frilosité … ?

      • 19

        Homme de la soixantaine ,cela fait des annees ,voir des dizaines d’annees que je porte des collants avec shorts ou jupes quand bon me semble et non seulement des collants de couleurs chair ou noir , mais d’autres couleurs plus vives et parfois neme des collants fantaisie a motifs . Je pense que plus d’hommes et meme de femmes devraient porter plus souvent des collants de couleur vives , plus gaies que le noir , bien que ceux la peuvent etre tres beaux a voir et faire part d’une tenue chic.

    • 20
  9. 21

    je pique les vêtements a ma mère depuis que j’ai 12 ans le mercredi aprem, lol, mais comme j’y suis plus et qaue l’on ma un peu pousser car vendredi j’ai une soirée et je savais pas comment me mettre et la fille ma dit avec talons, vernis. je me suis dit talon = pas chaussettes, donc collants oblige, j’avais déjà test ceux a ma mère, mais jamais pour sortir toute une journée et c’est un grand confort inimaginable 🙂

    Moi j’aime les chose discrète, lol

    J’aimerai portai les bottines que j’ai acheter pour la soirée dans la rue mais bon ^^

  10. 22

    bonjour j ai 47 ans et ca fait 3 ans que je songe a acheter des collants mais j ai jusqu ici refuser a cause des a prioris mais les derniers comentaires su votre blog citer ci dessus me redonne a nouveau envie d en racheter

    • 23

      Bonjour ! Ce serait dommage de se priver à cause d’a priori, surtout qu’ils sont en train de disparaître. Pourquoi ne pas commencer à en porter chez soi, juste pour voir ce que ça fait de porter des collants ?
      Fais toi plaisir, on a qu’une vie après tout !

  11. 24

    Hello

    Je suis un jeune homme de 19 ans,ça fait quelque temps que je porte des collants (c’est trop agréable!doux!) mais seulement sous des pantalons aurtement ma copine riaque de ne pas trop apprécié.
    Auriez-vous une solution pour moi?

    • 25

      Bonjour Ed !
      Il faut en parler à ta chérie, tout simplement !
      Montre lui les photos de l’article, je suis sure que ça ne la choquera pas.

      Et si elle n’aime pas, essai les leggings, c’est un peu plus « mixte » 😉

      • 26

        oui toujour plus facile a dire! mais je vais essayer.
        Pourriez-vous ne donner quelque info sur: la quanlité, le confort, la douceur, l’ésétique?

        • 27

          Pour ce qui est de l’esthétisme, ça dépend des goûts, je ne peux donc pas beaucoup t’aider. Je pense que les hommes peuvent se permettre de porter des collants ou des leggings unis dans des colories froides (noir, gris, vert sapin, bleu marine …).

          Pour ce qui est de la qualité et du confort, ce sont deux paramètres très liés. Il faut que les collants soient très extensibles pour supporter les accrocs (et ne pas filer!) et pour être confortables. Tous les collants de la boutique http://www.letiroiracollants.com sont disponibles en taille unique. Ils sont donc très extensibles !

          Ils sont tous très doux, avec une mention spéciale pour les leggings polaires( http://www.letiroiracollants.com/legging/69-leggings-chauds-mixtes.html )

          J’espère avoir répondu à tes interrogations 🙂

    • 28

      Un conseil de mec qui a vecu celà il y a pas tres longtemps essaye d’avoir de l humour et ca passera trouve un moyen ludique qui lui permettra d’accepter ca a marché avec mon ex !!!

  12. 29
  13. 30

    J’en porte aussi que ça soit legging ou pas, meme des bas en coton, c’est techniquement bien plus doux, calin et comfortable(gracieux aussi)de toute façon, les dames ne se gènent plus pour porter chemises et autres jean’s^^.

  14. 31
  15. 33

    Je porte des leggings de sport noir en coton lycra pour rester à la maison ou dans mon jardin, des leggings courts également que je porte aussi pour le sport, pour le running j’ai des collants N2N qui sont trés moulants et taille trés basse.
    En sous vêtements avec les leggings je met des string pour ne pas avoir la marque de la culotte, j’aime quand ça moule bien les fessiers.
    J’aimerai que les hommes puissent se promener partout en leggings, il faudrait des modèles en coton un peu épais avec des empiècements, des poches, qui ne seraient pas vraiment des collants.
    En attendant je porte des pantalons super skinny chipés aux rayons filles, c’est presque des leggings, je les porte avec des bottines à lacets ou carrément dans des bottes et ça passe bien, j’ai souvent eu des compliments (de la part de filles)

  16. 37

    Salut,

    bien-sûr que les hommes peuvent porter des collants ! Et même des jupes. Et, pour ma part, je pense qu’être « mâle » n’a rien à voir avec la tenue qu’on porte. Il y a des mecs habillés en mecs qui font très « féminins » pour d’autres mecs…

    Pourquoi chercher à être « mâle »… votre anatomie ne suffit-elle pas à vous assigner votre genre (masculin/féminin) ?

    Moi, je porte des collants parce que j’aime ça (confort, douceur, …) et je sais que ma femme n’appécie pas trop. Mais, je n’en ai pas perdu mes « attributs masculins ».

    Là où je bosse, il y a un homme qui vient parfois travailler en jupe longue. L’idée ne viendrait à personne d’aller lui dire qu’il fait « fille »… C’est ridicule. Le tout est de savoir ce que vous voulez : porter jupe et/ou collants OU ressembler à une fille. Et encore une fois, il y a des mecs habillés en mecs qui font tout (parfois inconsciemment) pour ressembler à une fille (attitude, gestuelle, expression et parfois « fautes de grammaire » – accords au féminin).

    Voilà ce que votre article m’inspire. Merci d’avoir publié des photos qui normalisent le port de ses vêtements par des hommes.

    Bonne continuation.

    • 38

      Je crois qu’on est tous d’accord ici : Chacun s’habille comme il le souhaite et personne ne devrait juger sur la tenue vestimentaire (et encore moins sur les manières !) 😉

    • 39

      je confirme les dires de Ron. Il m’est arrivé d’avoir ces réfléxions.
      Texte extraits de mon blog
      Je me dois de vous expliquer mon approche du collant.

      J’ai 28 ans et hétérosexuel celà fait 10 ans que je porte des collants.

      La première raison c’est un support thermiques je souffre d’une hypersensibilité musculaire due au froid. D’où l’utilisation de collants en laine conseillée par une kinésithérapeute .

      J ai pris gout et j ai commencé a m’ intéresser a ce vêtement en allant dans les magasins comme Wolford, le Printemps, les Galeries Lafayette, en essayant et j ai trouvé cela très agréable.

      Mon premier achat fut assez éprouvant: Comment un homme peut justifier l achat de ce vêtement pour lui même? je dit à la vendeuse « pourriez vous me renseigner sur un collant chaud qui pourrait aller à un homme » elle écarquille les yeux en me disant » Pardon monsieur vous voulez un collant pour vous » j’ai été rouge de honte elle me dit » Bon je vois que vous êtes un peu mal à l aise mais je vais vous aider à trouver ce qu’il vous faut. »Elle me présente un collant en laine Doré Doré » Vous verrez il est super » je l’ achète.

      Mais l’achat de collant par un homme peut susciter des réactions parfois agressives je vais vous en faire part. J’étais avec mon ex copine dans un h&m elle me dit « on irait pas se prendre des collants » je lui dit « Pas de soucis il m’en fallait ». Arrivés à la caisse la vendeuse fit remarqué à mon ex « Mademoiselle il y a deux taille bien différent a vos collants » elle lui répondit » C’est normal, il y en a pour lui » la vendeuse se mit à rire » pardon votre copain met des collants il est homosexuel (terme volontairement changé) » le ton a un petit peu monté .

  17. 40

    J’ai 50ans et porte des collants tous les jours,depuis longtemps.
    je trouve ce sous-vêtement pratique et agréable .
    Il faudrait peut-être qu’un créateur de mode ait l’idéee de présenter des hommes en collants lors des défilés ,pour que l’on puisse en voir ensuite dans les rues,et que le port du collant par les hommes ne soit plus un tabou.
    Ce serait bien qu’un collant devienne véritablement un sous-vêtement unisexe.

  18. 41

    Bonjour, voila ce que j’ai postée sur un forum féminin ou des femmes n’y allaient pas de main morte
     » Vous les femmes qui n’êtes pas d’accord, vous ne vous privée pas de nous piquer nos affaires; entre autre chemise, tee shirt Marcel, chapeau et plus encore… alors pourquoi pas les collants en automne et hiver avec des bermuda ❓ Bien sur je parle des hommes qui font attention a leur apparence sans pour autant passé dans le travestissement. De plus ne me parler surtout pas de virilité, car les écossés en jupe ou et alors leur virilité ❓ ❓ Pour moi l’aspect de Karl et un peu trop exagéré ( c’est mon avis mais je respecte le sien ) , mais collant avec bermuda jeans, chaussure type converse, et chemise ou pull, il n’y a pas de quoi en faire un monde. Pour ma part je sors ainsi et je n’ai pas du tout (sauf une fois émis par un homme ) de réaction négative. J’en terminerai par ceci, je suis sur que vous appréciez beaucoup que votre homme vous aide dans les taches vous ménagère, prépare les repas et bien plus encore alors pourquoi pas le fait qu’on aime mettre des collants ❓ De plus beaucoup de sportif mettent des collants sous leurs shorts soit se sont des collants sport mais des collants quand même et la cela ne choque pas, alors qu’avant en hiver il n’avait rien dessous. Voila mon opinion car j’en ai ras le bol de ces images que vous voulez a chaque fois nous attribué. Encore une chose, les hommes qui vont en institut de beauté dans quelle catégorie vous les classés ❓
    Quand pensez vous ?

  19. 42

    Bonjour à toute la communauté

    J’ai la cinquantaine et je porte depuis quelque temps des collants féminins. Ca faisait quelque temps que j’avais envie d’essayer mais aller dans un magasin, choisir dans les rayons et passer à la caisse représentaient pour moi pas mal d’obstacles à cause des préjugés. Mais grâce aux boutiques en ligne, tout a changé, tout est devenu tellement plus facile (livraison discrète par Collissimo directement en agence Cityssimo : c’est le pied, on peut le dire !). En pratique, je les porte discrètement sous un pantalon. Je n’éprouve pas le besoin de les porter au grand jour mais j’apprécie pour moi-même leur côté flatteur (je porte des collants brillants !) ainsi que, et c’est pour moi le plus important, les sensations sur la peau (le top, c’est les collants en nylon et leur effet électrique quand ils frottent les pantalons !). Le plus difficile maintenant, c’est de trouver des collants suffisamment grands (bien qu’il y ait déjà une marque faite pour les hommes). Alors, Dim Dam Dom et Cie, pensez à nous : le marché est à vos pieds !

  20. 43

    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est bien agréable de voir qu’on n’est pas seul et que de nombreux hommes portent des collants.
    Oui, de nos jours et dans le monde occidental, les vêtements pour les hommes sont très stéréotypés et peu variés, que ce soit les formes, les couleurs, les matières. A contrario, ceux des femmes présentent une variété inouie.

    Alors oui, les hommes doivent pouvoir porter ce qu’ils veulent. Et par exemple, une jupe, des collants et des bottes plates font un look sympa sur un homme.

    Bravo le blog à collants, et merci de nous soutenir !!!

    Jean-Marc, membre de l’association HEJ « Homme En Jupe »

  21. 44
  22. 45

    Bonjour,

    J’ai trouvé de nombreuses infos sur l’exposition « Homme en jupe, bien en Limousin » qui a eu lieu les 15 et 16 avril 2012, et les médias en parlent, preuve que le phénomène intéresse:

    – Ci-joint un lien intéressant vers le site Néoplanète qui évoque l’exposition à Ambazac.
    http://www.neo-planete.com/2012/04/0…comment-139270

    – Ce site avait déjà donné la parole à des hommes en jupe à l’occasion de la journée de la jupe du 25 novembre 2011.
    http://www.neo-planete.com/2011/11/2…les-lont-fait/

    – Un reportage de France 3 sur l’expo :
    info.francetelevisions.fr/video-info/ind…2284_150420121032_F3

    – Un lien vers un site de France Télévision qui parle aussi de cette exposition:
    http://www.francetv.fr/culturebox/la…limousin-91439

    Jean-Marc

  23. 46

    Voilà un petit moment que ce sujet n’a pas fait l’objet de commentaires…

    Pour ma part, je continue de porter des jupes de manière régulière, tout en restant masculin, et sans aucun travestissemnent. Durant cette période chaude, c’était jambes nues bien sûr.

    Avec le mauvais temps qui revient, et l’été qui se termine, il y a au moins un avantage: nous allons pouvoir remettre des collants ! Et les idées que tu nous donnes Camille, je vais les mettre en application, en variant un peu les couleurs, voire les motifs.

    Merci encore de donner cette espace de discussion aux hommes, et de faire preuve de cette belle ouverture d’esprit!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*