Les protège-bas : Utiles et féminins !

Les protegège bas dentelle du Tiroir à Collants Les protegège bas dentelle du Tiroir à Collants

Les protège bas, ou protège pied, ce sont ces mini socquettes, qui ne recouvrent pas le dessus du pied. En coton, voile ou dentelle, ils englobent la voute plantaire, le talon et les doigts de pieds en remontant un peu de part et d’autre du pied.

Comme leur nom l’indique, ils servent d’abord à préserver les bas et autres collants fragiles des frottements à l’intérieur de la chaussure. Ces frottements sont généralement la cause numéro 1 du filage des legwears !

Mais s’ils sont d’abord à usage pratique, des versions en dentelle en ont fait un véritable accessoire de mode, au même titre que les socquettes à volant.

Alors comment porter ses protège bas de façon féminine ? Tous simplement avec des chaussures qui les laissent apparent, partiellement ou entièrement.

Pour porter ses protege bas de façon apparente, on aura la solution des chaussures fermées. On préférera toujours porter des protège bas contrastant avec des chaussures fermées. Soit une couleur qui tranche vraiment, soit une association en camaieu : avec une paire d’escarpins noirs par exemple, on préférera des protège bas gris ou blanc. Ainsi, seule la bordure en dentelle ne sera apparente : la perfection est dans les détails !

Protège bas dentelle blanc et chaussure fermée

Protège bas dentelle blanc et chaussure fermée

On pourra également porter ses protège bas avec des chaussures ouvertes, à fines brides. Dans ce cas, pour éviter l’effet « chaussettes & sandales », on restera dans les mêmes teintes. Des chaussures noires avec des protège bas noirs, du blanc avec du blanc …

Protège pied dentelle et chaussures ouvertes

Protège pied dentelle et chaussures ouvertes

Protège bas dentelle et chaussures open toes

Protège bas dentelle et chaussures open toes

Enfin, une tendance récente consiste à porter des protège bas dentelle dans ses converses basses. On mise ainsi sur le contraste des converses « tout terrain » et de la délicatesse des protège bas dentelle. Je n’ai pas trouvé de photo, mais c’est une tendance originale, qui tombe à pic avec l’arrivée des beaux jours !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*