Porter des jambières par dessus ses collants

Porter des jambières sur ses collants Porter des jambières sur ses collants

En ce début d’automne, les matinées sont fraîches, les journées plutôt chaudes et les soirées froides ! Pas facile de s’habiller sans avoir trop froid/trop chaud durant la journée.

L’astuce des jambières par dessus les collants permet d’adapter la couvrance de vos legwears au cours de la journée. Pratique quand les températures varient beaucoup ! On portera ses jambières au dessus du genou le matin et en fin d’après midi jusqu’en soirée. Aux heures les plus chaudes de la journée, on pourra aussi bien les plisser sur le mollet (comme des guêtres !) ou les ôter complètement pour les glisser dans une poche de son sac à main.

Quel type de collant ?

L’automne se prête bien aux collants voile, il faut en profiter ! Ils tiennent chaud sans étouffer les jambes et c’est l’occasion de porter ses collants plumetis préférés.

Pour les plus frileuses, on pourra porter ses jambières par dessus des collants opaques, aux mailles serrées, qui tiennent bien chaud.

On veillera à assortir ses collants non seulement à ses jambières, mais aussi au reste de sa tenue ! Si vous optez pour un collant plumetis, faites simple avec une version noire. Vous pourrez ainsi choisir des jambières colorées.

Avec quelle tenue ?

Idéal avec une jupe patineuse portée taille haute ou un short en jean pour un look plus casual et moins girly. L’automne et la saison du trench et des pulls doudou : deux pièces qui se mixent à merveille à la combo collant/jambière.

Jupes et shorts font bon ménage avec les jambières !

Jupes et shorts font bon ménage avec les jambières !

Quel type de jambière choisir ?

Le problème qui peut se poser en superposant un collant et une paire de jambières, c’est que ces dernières glissent sous les genoux. Rien de pire que de devoir sans cesse les remonter sur ses cuisses !

Pour s’éviter cet agacement, on prendra soin de choisir des jambières en jersey (de coton ou d’acrylique) qui ne glissera pas sur le nylon de votre collant en nylon. On veillera aussi à choisir des jambières avec une bandes élastiquée sur les cuisses, qu’on pliera en deux. Ainsi, les jambières resteront en place et se feront oublier durant la journée !

Jambières et collant voile

Jambières et collant voile

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*