Quelle est la différence entre une jambière et un bas ?

C’est une question qui revient souvent ! La différence entre un bas et une jambière se résume en un mot : leur longueur.

Les bas fantaisie ou non sont des vêtements extrêmement anciens. La version fine, en nylon, que nous connaissons aujourd’hui est relativement récente puisque la fibre de nylon n’a été inventé qu’en 1939. Le bas n’est ni plus ni moins qu’une longue chaussette qui remonte jusqu’au dessus de la cuisse. Sa longueur permet de le retenir sur la cuisse grâce à un porte jarretelle.

La jambière est un dérivé du bas : il s’agit d’une chaussette haute qui remonte au dessus du genou. Cependant elle n’est pas assez haute pour être retenue par un porte jarretelle. Elle tient sur la jambe grâce à une large bande élastiquée et au relief du genou qui l’empêche de descendre.

Autant on peut acheter des bas les yeux fermés : un bon porte jarretelle vous assurera un maintien parfait, autant la jambière doit être soigneusement choisie. Elle doit toujours être pourvue d’une large bande élastiquée mais pas trop étroite (au risque de vous comprimer le cuisse !) et surtout, elle doit être suffisamment longue. Il n’y a rien de pire qu’une jambière qui redescend sous le genou et qu’il faut remonter toutes les 5 minutes !

Pour finir, la grande différence entre une jambière et le bas, c’est que la jambière, avec une jupe courte, laissera une bande de peau nue. Le bas, à l’inverse, quelle que soit la longueur de votre jupe, sera parfaitement couvrant.

Et que vous vouliez (vous) offrir des jambières ou des bas, c’est toujours ici que ça se passe !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*