Quels legwears pour l’automne ?

L'automne au Tiroir à Collants

Les feuilles mortes commencent à tomber : l’automne pointe son nez ! L’automne, c’est l’intersaison par excellence des legwears. Il fait trop froid pour sortir jambes nues sans pour autant avoir besoin d’une multitude d’épaisseurs pour être au chaud.

Alors bien sur, on pense tout de suite au collant. Mais il serait dommage de bouder ses leggings : ne les rangeons pas tout de suite au fond de nos dressings ! A l’inverse, les bas, eux, reprennent du service. Pour notre plus grand plaisir.

Les collants bien sûr !

Enfin nous allons pouvoir ressortir nos collants opaques. Même si la rentrée est synonyme de reprise du travail/études, impôts et frais divers, positivons en redécouvrant nos collants !

Les journées ensoleillées seront l’occasion de porter des collants voiles ou plumetis. Mais pour les vraies journées automnales, rien de tel qu’un joli collant opaque, à motif discret (ou pas !).

Coté couleur, l’automne est une saison qui se marie à la perfection avec le rose framboise, le orange, le bleu lapis lazzuli, violet prune et bien entendu, tous les tons de marron ! En bref, de belles couleurs profondes qui, sans être vives, restent tout de même très lumineuses. Idéales pour faire face à la grisaille de l’hiver qui approche.

Collant plumetis

Collant plumetis

Collant violet

Collant violet

Collant voile

Collant voile

Les leggings

La météo annonce 23°C pour demain ? Profitez en pour porter votre legging préféré ! Avec une jolie paire de nu-pied, rien de tel pour prolonger un peu l’été.

On pourra également porter ses leggings quand les températures se feront moins clémentes : Avec une paire de botte ou de bottines pour en masquer le bas. De cette façon, on pourra le porter à la façon d’un collant !

Legging à motifs violets

Legging à motifs violets

Legging bleu

Legging bleu

Legging rose framboise

Legging rose framboise

Les bas

Les bas, on les a rangé dans nos tiroir à la fin du printemps et c’est avec plaisir qu’on les ressort en ce début d’automne ! Comme pour les collants, on les choisira fins lors des journées encore chaudes et plus opaques quand le temps se rafraîchi.

On les choisira de préférence transparents noirs ou à motifs, avec une pointe de couleur. Pour les versions voile, pensez à les porter avec une paire de protège bas, pour leur épargner tous frottement !

Bas couture et arabesques

Bas couture et arabesques

Bas cubain voile à pois

Bas cubain voile à pois

Bas voile noir

Bas voile noir

On évite les guêtres et la polaire

Les guêtres et la fibre polaire sont à réserver absolument à l’hiver. En effet, si vous avez recours trop tôt dans l’année aux matières très chaudes, les rigueurs de l’hiver seront difficiles à supporter ! On préférera donc toujours les collants, leggings ou bas opaque plutôt que les leggings polaire et autres guêtres chaudes.

Et on se fera un plaisir de les ressortir une fois l’hiver venu !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*