Salopette et collant blanc [idée look]

On a tendance à croire que pour porter un collant blanc, il faut absolument lui assortir un look chic, façon jeune fille de bonne famille. Pourtant, le collant blanc, de la même façon que le collant noir, s’accommode et se porte très facilement ! Par exemple, ici, un look tout doux à base de jean et de fleurs.

D’ailleurs, la pièce originale de cette tenue, ce n’est pas ce collant opaque blanc, mais plutôt la salopette short en jean exhumée de nos années d’enfance ! La petite chemise blanche à col claudine permet de faire un rappel de couleur et donne une touche délicate à l’ensemble. La veste à fleur égaille le tout et les chaussures lui sont assorties.

Bref, une tenue maitrisée et des collants bien employés ! Que demander de plus ?

Collant blanc, salopette en jean et idée look !

Collant blanc, salopette en jean et idée look !

Et si vous voulez (vous) offrir un collant opaque blanc, c’est ici que ça se passe !

Vous aimerez aussi

7 Comments

  1. 1

    J’adore les collants blancs, mais tu dois déjà le savoir si tu as vu le post sur le forum CD 😉
    Ce look est vraiment pas mal du tout même si à l’origine, je ne suis pas très fan de la salopette (je dois en avoir très rarement porté petite)

    C’est marrant car aujourd’hui, j’ai mon collant blanc 😛
    (oui oui oui, je rattrape mon retard des commentaires sur tes posts, mais c’est tellement agréable de voir un blog qui ne prône pas le collant noir systématiquement :D)

  2. 3

    bonjour,
    Je me suis mise aussi aux collants blancs très opaques, j’adore, ça va avec tout. Par contre, tu parles du forum CD ! c’est quoi ? il est où s’il te plait ?
    J’aime bien aussi les chaussettes blanches dans les sandales, vous en mettez aussi ?
    biz et à bientôt

    • 4

      Bonjour Gaëlle !
      Le forum Caroline Daily (CD pour les intimes 😉 ) est un forum dédié à la mode. C’est vraiment un endroit sympa où trouver l’inspiration look qui nous manque certains jours !
      Je te mets le lien : http://www.carolinedaily.com/forum/

      Perso j’aime beaucoup les chaussettes et les collants dans les sandales, ça permet de mettre une jolie paire de chaussures en valeur ! J’en avais fait un post d’ailleurs !

  3. 5

    Merci Camille pour ta réponse, effectivement, j’avais déjà vu le forum CD sur le thème des chaussettes dans les sandales. Beaucoup trouvent ça ridicule, pourtant c’est tellement sexy ! Comme il ne fait pas trop froid, j en profite encore en ce moment, chaussettes blanches sur des collants et sandales, j adore ça. L été aussi c’est agréable avec des socquettes blanches, même avec des babies, je ne m’en lasse pas.
    Merci encore, bisous , à bientôt

  4. 6

    Bonjour,

    A force d’en voir, ça y est, j ai franchis le pas et je ne suis pas déçue du tout. Je ne me voyais pourtant pas du tout avec des collants blancs, mais là, j avoue que je trouve ça super, du coup j en ai racheté des opaques fins pour cet été. Vous allez me dire, « des collants en été » ??? eh oui pas, à la place de mettre des jean de temps en temps, je mettrais des collants blancs. Donc voilà, je ne pensais pas y venir, mais là c’est fait.
    bisous

    • 7

      Comme quoi, les collants fantaisie, il suffit d’oser 😉 Je te rejoins complètement sur les collants (fins) en été : beaucoup plus confortables qu’un pantalon sous lequel on étouffe !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*