Sélection collant chaud et legwear d’hiver

Après le chouette week end qui vient de passer, le beau temps est définitivement dernière nous. Il gèle vendredi dans l’est, j’ai bien dis il gèle (genre-2°C). Au secours !

D’où le post du jour : sélection collant chaud et autres legwears adéquats pour l’hiver à venir. Au programme, des leggings, des chaussettes, des guêtres, bref du chaud et du douillet ! Bien sur je ne vous ai pas mis tous les legwears chauds du Tiroir (sinon on n’en finirait plus !), mais au moins, vous avez là un petit aperçu des collants, leggings, chaussettes et autres guêtres chaudes que vous pourrez porter cet hiver.

Je commence avec les collants et leggings. En matière de collant chaud, il y a le fameux collant à motifs géométriques. Je l’aime bien parce qu’il est uni, donc facile à assortir et à motifs discrets, tout en relief. Dans le même esprit, il y a aussi le collant à papillons, disponible en quantité de couleurs ! Pour ce qui est des leggings chauds, il y a bien sur l’incontournable legging polaire, à prévoir pour les très grands froids. Il y a aussi le legging chaud et très doux, un peu moins chaud, idéal pour l’automne et le début de l’hiver.

Sélection collant et legging chauds du Tiroir à Collants

Sélection collant et legging chauds du Tiroir à Collants

1 – Collant chaud à motif géométrique

2 – Legging épais rayé

3 – Legging extra doux

 En hiver, avec un legging chaud, les guêtres sont incontournables : c’est elles qui feront le raccord entre le bas de votre legging et le haut de vos chaussettes ! Je vous ai sélectionné les plus douillettes et chaudes, celles qui garderont vos chevilles au chaud quelle que soit la température extérieure. On les portera aussi bien par-dessus ses chaussures, soit tire-bouchonnées dans des bottes ou bottines.

Sélection de guêtres chaudes du Tiroir à Collants

Sélection de guêtres chaudes du Tiroir à Collants

4 – Guêtre noire à étoiles

5 – Guêtre chaude à nœud et pompon

6 – Guêtre chaude unie

7 – Guêtre épaisse à pompon et torsades

Et enfin, voila quelques modèles de chaussette d’hiver. Vous avez le choix entre des chaussettes épaisses (que j’appelle chaussette d’intérieur), qu’on pourra aussi bien porter chez soit ou dans des chaussures un peu large (botte en caoutchouc ou non, low boots …). Ou alors vous voulez continuer à porter vos escarpins, derbys et autres chaussures fines ; Dans ce cas, vous pourrez opter pour les chaussettes laine et angora, redoutables contre le froid !

Sélection de chaussettes chaudes du Tiroir à Collants

Sélection de chaussettes chaudes du Tiroir à Collants

8 – Chaussette intérieur polaire

9 – Chaussette d’intérieur chaude

10 – Chaussette laine et angora

11 – Chaussette haute noire à pois rose et dentelle

 

Moi je vous le dis : L’hiver peut venir, on sera équipées. Et en plus, on pourra se payer le luxe de ne pas remiser nos jupes et autres jolies robes durant la saison froide !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*