Une tenue pour le nouvel an chinois ?

Le nouvel an chinois, je ne le fête pas tellement mais j’adore aller voir les défilés tous les ans. Je pourrais regarder la danse du dragon pendant des heures ! Ces espèces de grandes marionnettes me fascinent (petite elles m’effrayaient). Bref le nouvel an chinois, c’est plus un spectacle qu’une fête.

Mais à chaque fois que je vais voir un défilé, je vois des tas de gens pour qui c’est réellement une fête. Ils sont généralement en famille et super bien habillés en rouge. Oui parce qu’il y a un mythe chinois qui raconte qu’à l’occasion de ce nouvel an (qui n’est rien d’autre que la fête du printemps) un monstre vient roder autour des villages pour dévorer les hommes.

Rien que ça !

Et donc ce qui fait fuir ce monstre, ce sont les pétards et la couleur rouge !

Voila pourquoi on achète des pétards aux enfants et pourquoi on s’habille en rouge quand on veut fêter dignement le nouvel an chinois.

Cette année, on passe de l’année du tigre à l’année du lapin ou lièvre. Et comme pour moi, tenue de fête veut forcement dire jupe/collants, je vous ai fait un petite sélection de mes legwears spéciaux nouvel an chinois. Du Rouge, des dragons et voilà !

Sélection Collants pour le Nouvel An Chinois

Sélection Collants pour le Nouvel An Chinois

Il y a donc les Collants unis rouges, des Collants dragon et des Collants à motifs rouges.

Sur ce, je vous souhaite (un peu en avance) richesse et prospérité !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*